Centre de Première Intervention

 

Les sapeurs-pompiers volontaires du CPI de Beines se tiennent à la disposition des habitants de la commune tout au long de l’année pour toutes les interventions concernées par la convention signée avec le SDIS (Service Départemental  d’Incendie et de Secours). Les installations récentes permettent de faire fonctionner le Centre dans de bonnes conditions  et nous sommes reconnaissants des efforts fournis par la commune pour préserver cette proximité avec la population beinoise.

Grâce à l’investissement de certains pompiers beinois, la collaboration avec le Centre de Secours de Chablis se passe bien et permet une meilleure synergie dans le développement des compétences et de coordination sur le terrain (ex manœuvre commune avec des collègues plus expérimentés)

Pour l’année écoulée, l’essentiel des interventions s’est concentré sur des secours routiers tout au long de la RD 965.

Nous profitons de ce bulletin pour signaler que les CPI ne sont plus habilités à traiter les essaims (abeilles, guêpes etc…) cette compétence étant désormais dévolue à des professionnels (ex : Apiculteurs…), sauf en cas de graves dangers pour la population.

Dans un souci de consolidation du centre et dans la perspective de conserver cet atout, le CPI est toujours heureux de recevoir d’éventuelles nouvelles candidatures afin d’étoffer également ses effectifs.

Nous remercions les habitants de l’accueil chaleureux réservé lors de la distribution de nos calendriers.

Nous vous rappelons les numéros d’Urgence pour contacter la plateforme téléphonique qui orientera les moyens nécessaires en fonction du besoin : le 18 ou le 112 !

 

centre de premiere