AS BEINES MECANIQUES

AS BEINES SPORTS MECANIQUES

 

L'équipe de l'As Beines a remis en état le site de motocross et n'avait qu'une idée en tête : organiser une course sur le circuit ! c'est désormais chose faite, le terrain de motocross de Beines a pu accueillir une manche de championnat de Bourgogne le 8 avril 2018.

Au vue de la réussite de cette journée, le club décide de renouveler l'aventure  et les dirigeants ont fait une demande à la ligue de moto pour accueillir une nouvelle course.

Les dirigeants ont beaucoup d'ambitions et ont besoin de votre soutien pour continuer à progresser et pourquoi pas à terme pouvoir accueillir une épreuve de championnat de France. En attendant, le site est ouvert occasionnellement aux entrainements pour les licenciés FFM.

 Justement en parlant de licencié, nous avons souvent la question « comment prendre une licence de motocross ? ». C’est très simple tout se passe via internet sur le site de la FFM. Il vous faudra alors choisir la licence qui vous convient le mieux (le prix de la licence varie selon votre choix), fournir un certificat médical et payer votre adhésion au club. Par contre pour les personnes souhaitant faire de la compétition il faudra passer un examen (le CASM) et pour cela il faudra contacter la ligue de Bourgogne Franche Comté. A savoir également ; jusqu’à 12 ans les enfants ne peuvent pas pratiquer le motocross sur un terrain homologué sans la présence d’un animateur ou moniteur ou éducateur. C’est pour cela qu’au cours de l’année le président Anthony BORNET a suivi une formation pour acquérir son Brevet Fédéral d’Animateur, ce brevet lui permet de pouvoir accueillir et initier les jeunes pilotes à la pratique du motocross. D’autant plus que le terrain de Pitbike situé en contre bas du terrain de motocross est idéal pour l’apprentissage des enfants à la moto.

Pour joindre le club As Beines sports mécanique plusieurs possibilités : par courrier au 8 rue de la mairie 89800 BEINE _ par mail asbeines@gmail.com _ sur FaceBook _ par téléphone au 06 58 02 96 30 Quentin FENARD (vice président) / 06 33 08 56 25 Anthony BORNET (président).